Massage thérapeutique

En discussion avec le patient, un travail particulier est fait sur les parties du corps qui en ont besoin, bien que le corps soit toujours considéré dans sa globalité. 

Il peut s'agir de dissoudre des points de tension, de mobiliser des régions, de soulager des parties douloureuses ou de drainer des tissus engorgés.
C'est un massage qui mobilise les tissus profonds. On travaille donc sur les muscles, les tendons et les facias. On peut également apaiser des tensions nerveuses en stimulant des points particuliers. Souvent le travail est effectué en mobilisant la partie du corps concernée pour un meilleur laché-prise.

IMG 1886

Le massage sportif fait également partie des massages thérapeutiques. Le but est alors d'aider à résorber l'acide lactique, résponsable des douleurs musculaires et de soigneusement stretcher les muscles qui ont travaillé.

Le massage des pieds a une action sur l’ensemble du corps et peut faire partie d’un massage thérapeutique.

Les bienfaits de ces massages sont immédiats mais peuvent aussi se renforcer jusqu’à 2-3 jours après la séance. Si les tensions sont installées depuis longtemps, il faut parfois plus d’un massage pour indiquer au corps un nouveau chemin vers un relâchement durable.